Bing's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bing's Forum

Le forum qui fait bing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 attention ça peut déraper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:10

autour d'un bon repas, on imagine des discutions qui peuvent mal tourner, puisqu'on y donne ses idées.

Je me suis donc dis, pourquoi pas une peu de culture générale et d'idées dans la cuisine Smile

Je suis entrain de faire un cours d'économie qui me laisse le moral dans les chaussettes depuis trois jours (pauvreté, chômage, précarité, sdf,...) dans lequel j'apprend un peu comment fonctionnent les aides sociales.

Je pense qu'il est important de savoir que le RMI est de l'ordre de 420 euros (le seuil de pauvreté est calculé à 600 euros par mois environ) et encore la population râle en disant que ces RMistes ne foutent rien, qu'on paye des impôts pour ça, et qu'ils profitent du système.

Profiter du système, j'en doute vu le niveau de vie Rolling Eyes
Je viens d'apprendre que le budget que l'état consacre aux prestations d'assistances sociale représente 1,4 % du budget total (mais que celui de la défense est 10 fois supérieur) Alors? finalement? notre priorité c'est bien la sécurité Mr Petit hargneux? t'es sûr?

je reste sceptique Rolling Eyes

Dans l'ordre : nos impôts servent aux retraites, santé, dépenses communes (routes, ...), éducation, remboursement de la dette .
Faut arrêter avec les chomeurs ! (arabes surtout, c les pires il parait )

Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:45

attention ça peut déraper Petith10
Revenir en haut Aller en bas
IbliK
Geek Moderator
IbliK


Nombre de messages : 281
Age : 44
oukilé : Nowhere & Anywhere
Date d'inscription : 02/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:50

j'attrape le karcher !...

Jvais lui nettoyer les voies moi ... attention ça peut déraper Evil_smi

Sans voir polémiquer, il serait qd même bon de noter k'un RMIste n'a pas ttes les charges k'un smicard doit supporter non plus, donc cela reste relatif ,)
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:28

sisi polémiquons ^^

Je tenais juste à souligner que ce n'est pas les RMIstes qui sont la cause des trous dans notre compte en banque ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
IbliK
Geek Moderator
IbliK


Nombre de messages : 281
Age : 44
oukilé : Nowhere & Anywhere
Date d'inscription : 02/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:40

ok, je suis d'accord avec toi sur ce plan, surtout si j'en suis ton 1.4% du budget !

Mais va expliquer ça à des personnes ki bossent ts les jours et ki sont rendues au même niveau de part leur statut différente... je ne jete pas la pierre sur ki ke ce soit, mais essaye de juste d'exposer un point vu tt à fait compéhensible.
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:56

Un point de vue compréhensible?

Une personne qui travaille, elle s'enrichit, culturellement parlant, puis socialement.
Ok le travail c'est dur et il faut se lever et tout le matin, mais franchement, rester sans bosser et rien foutre de ces journées, on n'y est pas gagnant.

Les RMIstes si ils préfèrent ne pas bosser moi perso je m'en fous, c leur problème, tant pis pour eux si ils aspirent à rien du tout, ils touchent des sous ? (puis ça grève pas tant mon bugdet) tant mieux pour eux.

Moi je préfère m'enrichir et essayer de devenir qqun, de connaitre des choses, des gens, etc, je suis en congé parental depuis bientôt deux ans :
l'année dernière j'ai apprit l'ébénisterie, cette année je me lance dans cette formation, je pèterais un plomb moi à rien faire! Il me tarde de reprendre la vie active, même si c'est pour gagner un salaire de m attention ça peut déraper 5133 !

Voilà, pour moi les gens que ça dérange, c'est qu'ils regardent pas assez profondément les faits, ils bossent pour des clopinettes alors que d'autres foutent rien, oui d'accord, mais qui est gagnant? pour moi c pas le RMIste (je parle de celui que ça convient) qui n'a pas d'objectif, juste assez de sous pour survivre, et sûrement en manque de culture générale et sociale.
Revenir en haut Aller en bas
IbliK
Geek Moderator
IbliK


Nombre de messages : 281
Age : 44
oukilé : Nowhere & Anywhere
Date d'inscription : 02/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:20

Enrichissement reste somme tte relative !
Je suis d'accord avec pr le point social, mais sur l'enrichissement culturel...
va dire ca aux gens ki pointent pr aller bosser dans une usine, et ce depuis leur jeunesse... c un point de vue très idéaliste koi Smile

Le pb du RMIste est l'abus ( comme partout ) de certains, ils profitent d'un système et derrière ça, ils bossent au black... spa une généralité certes, mais c pourtant l'idée ke "la masse" se fait... ( on en connait ts au moins un exemple )

Après, je suis 100% pr le social, mais du vrai !...
En France on n'est pas mal placé par rapport à d'autres pays ( sécu ... ) , mais ca reste à mon avis du "politikement correct"... une façade clean pr cacher le "merdier".
La preuve est flagrante en plus... y'a k'à regarder les actualités, on découvre juste les fraudes aux assedics, à la sécu !!!... L'augmentation du chômage, le nbre de SDF croissant... tt a une relation cause à effet !

Tout ca pr dire, ke notre gouvernement est bcp plus balaise pr contrôler nos impôts ke leur pseudo système social !... voilà sur ki je jete la pierre ! ,)

/me attrape le karcher pr un lavage rect** sur attention ça peut déraper 5133 ( droit d'expression sur le net est klke peu révolu, censure obligatoire )
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:20

va dire ca aux gens ki pointent pr aller bosser dans une usine, et ce depuis leur jeunesse... c un point de vue très idéaliste koi
(je suis d'accord)


notre gouvernement est bcp plus balaise pr contrôler nos impôts ke leur pseudo système social
Les impots sont là pour ça normalement, ils servent à créer un fond de redistribution et à harmoniser les revenus
Le gouvernement en théorie à des bonnes idées, tjrs bien structurées et tout, mais en pratique, c'est tjrs la m attention ça peut déraper 5133 . Faut pas se lerer, la motivation première de tout individu c'est le profit !
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:14

REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!



j'ai mis des couleurs et tout comme tu aimes Ib' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Parade
passe plus souvent
passe plus souvent
Wolf_Parade


Nombre de messages : 147
Age : 36
oukilé : montpellier
Date d'inscription : 02/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:05

j'ai connu les débats politiques sur des forums auparavant, c'est viteuf que ca parte en sucette, mais juste pour vous dire que je vous ai lu attentivement, et que globalement, je suis pas mal d'accord avec c'que vous exposez...

Malheureusement ya personne de viable qui va appliquer ca...Ni Sarko, ni Sego...
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:26

effectivemant on n'est pas trop gâté coté politique, j'attend les programmes des candidats avec impatience parce que je ne sais vraiment pas pour qui je vais voter, ça me désole ! 'enfin, je sais pour qui je ne vais pas voter, mais finalement, j'ai l'impression qu'il ne reste plus personne)
Revenir en haut Aller en bas
SweetGabrielle
Arrivant
Arrivant
SweetGabrielle


Nombre de messages : 7
Age : 32
oukilé : Marseille! (Pas en force... Faut pas exagérer non plus)
Date d'inscription : 26/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:29

Comme disait Coluche "Un pour tous, tous pourris!"
Mais bon, faut faire avec... Les quelques personnes qui ne font de la politique que pour réaliser un idéal étant malheureusement un peu loin des réalités... On aura jamais un pays parfait, mais on peut essayer d'aller au moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetgabrielle.cowblog.fr
IbliK
Geek Moderator
IbliK


Nombre de messages : 281
Age : 44
oukilé : Nowhere & Anywhere
Date d'inscription : 02/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:11

mamdzelle a écrit:
REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!



j'ai mis des couleurs et tout comme tu aimes Ib' Rolling Eyes

Oué !... Je sors les banderoles et le mégaphone ! Laughing

SweetGabrielle a écrit:
Mais bon, faut faire avec... Les quelques personnes qui ne font de la politique que pour réaliser un idéal étant malheureusement un peu loin des réalités... On aura jamais un pays parfait, mais on peut essayer d'aller au moins pire.

Réflexion et analyse très pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Erminatores
Arrivant
Arrivant
Erminatores


Nombre de messages : 9
Age : 41
oukilé : Derrière un écran de PC portable dans le sud ^^
Date d'inscription : 27/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:12

Pour le moment rien y fait pour changer la situation.
Pour ma part je suis au chomage, pourquoi ? Il y a un an j'ai été embauché dans la boite où j'avais fait ma formation , salaire convenable et situation durable. J'en suis arrivé là où j'en suis parce que j'ai décidé de tout plaqué pour mes raisons famililaes en sachant pertinement que je risquais gros.
Aujourd'hui, je bosse pas (à mon grand desespoir je commence à péter un plomb) et je ne peux rien toucher (démssion pas d'ASSEDIC et pas de RMI car moins de 25 ans). Je fais donc parti des plus de 2 millions de chomeurs en France et quand je vois el site de l'ANPE combien d'offres : même pas 200 000. Je me dis qu'il y a un énorme soucis quelque part. Je cherche je trouve mais hélas avec des réponses négatives, les excuses habituelles :


Monsieur,

Votre candidature pour un poste d'Assistant Technique Hotline nous est bien parvenue et nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable.

En effet, malgré des éléments intéressants de votre curriculum vitae, nous avons préféré sélectionner des candidats plus en adéquation avec le profil des personnes déjà en poste avec expérience professionnelle au téléphone.

Nous vous souhaitons bonne réussite dans vos recherches.
attention ça peut déraper Graduate

La même réponse pour chaque refus un gens de modèle pour dire "Vous êtes bon mais pas assez pour nous". Alors je me tate, je suis informaticien d'origine mais j'ai du régresser en niveau de diplome pour pouvoir bosser en usine. Voilà en quoi certains en arrive à ne plus pouvoir faire ce qu'ils ot toujours voulu faire hélas. Il y a des profis mais certainement pas de ceux auxquels on pense en premier...
Pour exemple 2002 : Augmentation du salaire des ministres de ... 82 % (chiffre réel) contre 1% ridicule du SMIC. Cherchez les vrais profiteurs de nos impots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefortroom.com/
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:07

voilà un concept qui me plait, j'en serais bien capable Wink

-------> http://www.courtois.cc/humour/refus_refus_embauche.html
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:09

C'est lamentable, vous avez écouté les infos????

Sarko envoi ses flics controler les papiers des pauvres gens dans les files d'attente des restos du coeur.

sans papier???? non, tu manges pas ici, et tu repars dans ton pays pour le même prix

Franchement où va t'on? Comment on peut envisager un truc pareil? (c'est "les restos du coeur" bordel, pas "les restos du coeur des français bien de souche", pauvre Coluche, tout est bon pour dénicher les sans-papiers, déjà les flics dans les écoles ct lamentable, maintenant les restos du coeur, à quand les cimetières(déterrons les morts sans papiers)??? ha quand les maternités(renvoyons les nourrissons)??? puis pourquoi pas proposer des récompenses aux français qui les dénonceraient aussi !!!) Que devient la France ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca m'énerve un truc pareil, ça m'énerve.

(oulala, non seulement les étrangers nous volent notre travail, et nos cotisations sociales, mais maintenant ils vont même jusqu'à prendre le pain de la bouche de nos pauvres FRANCAIS bien FRANCAIS, mettez les dehors !) <------bravo Sarko, quelle réflexion digne d'un homme de pouvoir, merci pour l'image, merci pour la France

(blaireau va)

Ca m'énerve, ça m'énerve ça m'énerve .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
IbliK
Geek Moderator
IbliK


Nombre de messages : 281
Age : 44
oukilé : Nowhere & Anywhere
Date d'inscription : 02/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:08

Sans surprise, ce gars est une plaie pr la France...

Sarko président... on serait complétement dans la MERDE !

Il est tt bon à être président de Sibérie ... et encore ! pale
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:22

attention ça peut déraper Petith11

"Je propose la stérilisation des sans papiers " quoi comment ça antisémite????
euh bien sur il ne l'a pas dit hein, c Mamdzelle qui en rajoute, mais bon

sinon pourquoi pas président des Bermudes???
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:17

Sé Sé Sé Ségolène !!!!!! Sé Sé Sé Ségolènneeee !!

*petit tour, trois pas sur le coté*

Virez ...(hop hop).....Virez...........(hop hop)........ Virez la droite !!!

*petit salto avant (facile pour moi attention ça peut déraper Cool-che ) , secouage de pompons*


Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhh Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IbliK
Geek Moderator
IbliK


Nombre de messages : 281
Age : 44
oukilé : Nowhere & Anywhere
Date d'inscription : 02/01/2007

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:11

Laughing

/ironie on

jfais la mme chose pr Jose Bovet !!!!

/ironie off
Revenir en haut Aller en bas
mamdzelle
Modératrice
mamdzelle


Nombre de messages : 332
Age : 44
oukilé : sud - ouest !!!
Date d'inscription : 31/12/2006

attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:05

Ben ça y est , on y est !

5 ans ....... pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention ça peut déraper Empty
MessageSujet: Re: attention ça peut déraper   attention ça peut déraper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention ça peut déraper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bing's Forum :: A la maison :: La cuisine-
Sauter vers: